Le Hameau du Bas

The purchase of the Lower Hamlet farm buildings in 1982 was the first step in the founding of Plum Village

Le hameau du bas est le plus ancient et le plus rustique de tous les hameau du Village des Pruniers et des grands travaux de rénovation ont commencés en Novembre 2014 pour pouvoir satisafire les norms de sécurité françaises en vigueur. Grace à la generosité des amis de longue date du Hameau du Bas et aussi des amis du Village des Pruniers, en général, le Hameau du Bas a pu resté ouvert malgrè les restrictions dues aux dangers de la vetustée des locaux.

LH renovation - new dining hall 2

Work began on the main building in Nov. 2013

Le bâtiment des Cèdres et l’assainissement:
Aujourd’hui, Janvier 2015, la première tranche des travaux est finie, à savoir le bâtiment qui contient la cuisine et le réfectoire ainsi que les bureau de l’accueil et la petite salle de méditation. Le système de chauffage est choisi écologique puisque sa source d’énergie principale est de la biomasse (granulé de bois). Depuis le lancement de ce grand projet de rénovation, en Novembre 2013, le Hameau du Bas a réussi à rassembler plus de 700 000 Euros. C’est formidable ! Merci !

2015 LH Dining Hall 2

The New Dining Hall was completed in January 2015

Cet argent a permis de payer toute la première partie des travaux : le bâtiment des Cèdres (voir schemas ci-dessous). Et nous avons aussi refait tout le système d’assainissement avec le choix d’une mini-station qui englobe la totalité du hameau (même les parties qui ne sont pas concernées par les travaux de rénovation). Ces travaux d’assainissement ont coutés 200 000euros.
Le Hameau du Bas peut maintenant utiliser la première partie rénovée, à savoir la cuisine et le réfectoire, et c’est une très grande joie pour les soeurs et les amies retraitantes du Hameau du Bas de pouvoir apprécier le confort, l’espace et la clarté de la nouvelle salle à manger dont le hameau manquait jusque-là.
It is a great joy for everyone to see the ancient buildings restored and modernized, enhancing their beauty and charm.

Le bâtiment Persimon:
La deuxième tranche du projet de rénovation est déjà en route et cela concerne le bâtiment Persimon, un bâtiment où logent les amies et amis retraitants du Hameau. Il y a aussi un espace privatif  buanderie et une pièce pour sécher le linge pour les soeurs car pour le moment notre installation est très précaire!

LH sisters

Familiar smiles from the Lower Hamlet: Sister Su Nghiem (True Mission), Sister Tinh Do (Sister Pure Land), Sister Tri Nghiem (True Holding) and Sister Tam Muoi (Sister Samadhi)

Le bâtiment des cerises (Cherry House)
Ce bâtiment a été racheté en dernier par le Hameau du Bas et a aussi besoin de beaucoup de travaux de rénovations ! C’est un bâtiment destiné aux logements uniquement, avec un espace sanitaires. Ce bâtiment correspond à la troisième tranche des travaux que nous ne pouvons pas encore financièrement commencer c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

Nous vous invitons à contribuer financièrement aux rénovations du Hameau du Bas pour que les travaux puissent continuer et pour que VOUS puissiez en profiter la prochaine que vous venez en retraite !

 

Les soeurs du Hameau du Bas vous remercient d’avance pour votre générosité!

2015 LH Dining Hall 1

Sister Chan Khong welcomes guests to celebrate the opening of the new Dining Hall in January 2015

LH belltower

Returning from walking meditation under the poplar grove on a Summer’s Day

Cedar BuildingPersimmonCherry House