View this website in

Mise à jour : Nos centres de pratiques sont ouverts, visitez la page des retraites pour les retraites à venir.

“Tu as vu le chemin,
n’aie plus peur”
Être bénévole

Nous vous remercions de votre générosité et de votre intérêt pour le bénévolat lors de cette retraite spéciale destinée à honorer Thay et à célébrer les 40 ans de la tradition du Village des Pruniers. Nous aimerions inviter des pratiquants expérimentés dans notre tradition à venir nous soutenir. Votre aide est essentielle car les monastiques seuls ne suffisent pas à prendre en charge tous les besoins de la retraite, tels que le service de guide en pleine conscience, la traduction, et le transport, etc.

Les bénévoles arriveront quelques jours avant la retraite pour s’installer et rencontrer les moines et nonnes ainsi que l’équipe de bénévoles. Nous apprendrons, pratiquerons, jouerons et préparerons la retraite ensemble. Pendant la retraite, les monastiques vous guideront et vous soutiendront. Les volontaires resteront également quelques jours après la retraite pour nous aider et pour participer à la réunion de clôture. La date d’arrivée est le 28 mai et la date de départ le 18 juin. Il vous sera demandé de camper et de verser 175 € pour votre séjour.

Les bénévoles doivent fournir une copie de leur carte d’identité, une preuve d’assurance maladie et un visa si nécessaire. Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre en compte votre candidature si vous n’avez pas pratiqué dans l’un des centres du Village des Pruniers.

Si vous souhaitez faire du bénévolat avec nous, veuillez remplir le formulaire ci-dessous (le formulaire est en anglais, nous vous demandons une connaissance minimum de l’anglais). Nous vous demandons de faire preuve de compréhension car il se peut que nous prenions quelques semaines pour vous répondre.

Un lotus pour vous, un Bouddha en devenir

Cacher le transcript

What is Mindfulness

Thich Nhat Hanh January 15, 2020

00:00 / 00:00
Montrer Cacher le transcript Fermer

Update: Our practice centers are opening up again, visit the retreats page for upcoming retreats.

“Now we have a path
We have nothing more to fear”
40 Years of Plum Village Service Retreat

Thank you for your generous heart and interest in being a volunteer at this special retreat to honor Thay and celebrate 40 Years of the Plum Village tradition. We would like to invite experienced practitioners in our tradition to come and support us. Your help is essential as the monastics alone are not enough to care for all the needs in the retreat, such as guiding mindful service, translation, and transportation etc..

Volunteers will arrive a few days before the retreat to settle in and meet the monastics and the volunteer team. We will learn, practice, play, and prepare for the retreat together. During the retreat the monastics will guide and support you. Volunteers will also stay a few days after the retreat to help us and to join the farewell gathering. Arrival date is May 28 and departure date is June 18. You will be asked to camp and contribute €175 for your stay.

Volunteers must provide a copy of ID card, proof of health insurance and visa if needed. Please note that we cannot consider your application if you have not practiced at one of the Plum Village centers before.

If you would like to volunteer with us, please fill out the form below and we ask for your understanding as it may take us a few weeks to reply to you.

A lotus for you, a Buddha to be

Hide Transcript

What is Mindfulness

Thich Nhat Hanh January 15, 2020

00:00 / 00:00
Show Hide Transcript Close